" Après deux ans d’utilisation, nous n’avons qu’un seul regret : pourquoi n’avions-nous pas installé cet abri plus-tôt ? "
Après pas loin de 20 ans avec un abri bas d'une autre marque, la tempête a eu raison de ce dernier. Il était donc devenu temps de regarder ce qui se faisait maintenant en termes d'abris de piscine.
L’expérience nous avait déjà enseigné ce que nous voulions et ne voulions plus.
Nos principaux critères étaient la robustesse, la facilité d’utilisation avec l’âge venant et surtout le côté fonctionnel pour profiter de notre piscine le maximum de temps dans l’année c’est-à-dire, comme nous sommes en Bretagne, de fin avril à mi-octobre
Nous avions donc ciblé de par nos critères, deux ou trois constructeurs à même de répondre à nos attentes. Ce fut le début d’une comparaison pour trouver l’abri correspondant le plus à nos attentes et à notre budget. Très rapidement l’abri mi-haut Elliptik de chez GUSTAVE RIDEAU est sorti du lot pour diverses raisons : constructeur bien implanté localement donc plus facile en cas de problème, facilité de déplacement des modules avec les deux rails latéraux, impression de robustesse et de qualité, possibilité de tout pouvoir bouger d’un côté ou de l’autre, possibilité de se baigner sous abri en conservant une plage couverte en extrémité, équipe sérieuse qui a répondu à nos interrogations. Notre choix était fait !
Il restait maintenant à peaufiner notre projet (nombres de modules, surface couverte, emplacement des tympans et de la porte…). Nous fûmes toujours bien conseillés au fur et à mesure de nos questions.
Au final, la mise en œuvre fut rapide et soignée par une équipe sympathique de deux poseurs.
Après deux ans d’utilisation, nous n’avons qu’un seul regret : pourquoi n’avions-nous pas installé cet abri plus-tôt ?
Sur la période qui nous intéressait, nous en profitons tous les jours et ce quel que soit notre climat breton (pluie, vent ou grand soleil). L’abri et la piscine chauffée nous apportent toujours un air ambiant sympa et une température d’eau à 29°C. La plage couverte en extrémité nous permet de mettre deux transats et un fauteuil pour profiter de quelques moments de repos et de lecture après la baignade. La transparence des éléments nous permet de bénéficier du soleil couchant tous les soirs allongés sur nos transats. On en arriverait vite à paresser…